top of page

INFOS

Qui suis-je?

 

Né à Bordeaux, j'ai depuis toujours multiplié des formations et expériences professionnelles aussi diverses et variées que la restauration, le jardinage, la pâtisserie, l'animation en entreprise, la gestion de bar, la vente, l'accueil, le management, animateur radio…

 

   Après l’obtention de mon diplôme d’aménagement paysager, j'échoue de peu aux sélections de pilote de chasse de l’armée de l’air, et profite de l'élan de cette expérience riche en enseignements pour m’envoler pour Londres où j'ai passé 6 années intenses et pleines de rebondissements! Puis suite à une profonde réflexion, je décide de changer de vie pour me consacrer à la comédie. Je décide alors de rentrer en France et m'installer à Paris pour y étudier l’art de la scène au Cours Florent d'où je sors diplômé en 2012.

Etre comédien c'est renoncer à une vie plus facile, plus confortable ou plus ordinaire, c'est prendre des risques. Le métier d'acteur est exigeant et difficile.

Alors pourquoi ai-je choisi cette voie?

Car pour moi ce métier apporte en contrepartie, d'inestimables satisfactions.

Du partage, des rencontres passionnantes, des émotions, de l'excitation, la vibration d'un auditoire à l'écoute, la sensation enivrante des rires et des applaudissements sincères...

​

Après avoir sillonné pendant quelques années les routes de France à la rencontre d'un public non acquis, celui de la rue, défendu des textes classiques ou contemporains sur les planches, vécu des tournages difficiles, d'autres plus évidents, essuyé des critiques, comme de francs encouragements, j'en suis venu à un constat:
Quel meilleur endroit pour faire valoir mon côté « touche à tout » (danse, musique, photographie, chant...), exprimer ma sensibilité artistique, et me servir de mes diverses expériences de vie, que la scène?

Plus le temps passe, plus je me rend compte que c'est le seul univers où je me sente vivant, pleinement heureux, épanoui, et complètement à ma place.

Aujourd'hui, j'ai une certitude, je suis et serai comédien...

​

Artistiquement vôtre

bottom of page